Delphine DELELIS, lectrice-correctrice
Grande lectrice de romans de tous genres, passionnée par le français (sans fautes), j’ai toujours « vu » les fautes, c’est un tic. Quand je lis un texte, avant de comprendre le sens, je pense que je repère d’abord les erreurs, elles me sautent aux yeux ! Alors pourquoi ne pas en faire mon métier ?
Cela faisait plusieurs années que cette idée germait dans un coin de ma tête. Quoi de mieux qu’exercer un métier qui vous donne envie de vous lever le matin ! Mais il fallait oser franchir le pas…
Après une vingtaine d’années d’expériences professionnelles variées (interprète, traductrice, assistante commerciale, assistante de direction), je me suis formée pour me perfectionner auprès du Centre d’écriture et de communication (Paris) et j’ai obtenu le certificat de lecteur-correcteur en 2020.
En 2021, j’ai obtenu le score de 990/1000 au certificat Voltaire (score de sécurité pour vérification : 69UPK4). Ce score m’a confortée dans mon choix de reconversion professionnelle.
Le moment est alors venu de tourner la page et de commencer une nouvelle aventure : créer ma micro entreprise de lectrice-correctrice, exercer ainsi le métier qui me passionne et gérer mon activité de A à Z !
Je souhaite apporter toute mon expérience et mon expertise à l’amélioration de vos documents.
Je suis localisée dans les Hauts-de-France (près de Béthune), mais je peux bien sûr travailler à distance, où que vous vous trouviez.
Mes valeurs
Un correcteur est « un œil avisé » qui ne se substitue en aucun cas à l’auteur du document.
Le correcteur propose des modifications et la décision revient à l’auteur.
Je travaille dans une parfaite transparence et en communiquant autant que cela s’avère nécessaire avec le client, par mail ou par téléphone si besoin.
Travaillant seule, je vous garantis une parfaite discrétion et confidentialité.
Je m’engage à respecter les tarifs annoncés et les délais (sauf cas de force majeure).